samedi 8 janvier 2011

C'est reparti!


C'est reparti! Hier, je suis allé au sud de Lyon pour passer un deuxième entretien pour un V.I.E en Tunisie. On m'a rappelé 1h après l'entretien pour m'annoncer la bonne nouvelle. Je suis donc engagé pour une durée de 24 mois en Tunisie, et le départ est prévu au 1er mars, le temps de faire les démarches administratives. L'entreprise se situe à 90km de Sousse, à l'intérieur des terres, et produit essentiellement des pêches et des abricots.

Pour l'occasion, Guiguinews fait peau neuve et change un peu de couleur. En avant vers de nouvelles aventures!

3 commentaires:

  1. Bonjour Guillaume,

    bravo je comprend ton enthousiasme de trouver du boulot c'est super en effet mais la Tunisie en ce moment c'est carrément chaud pour un étranger qui vient prendre la semoule des locaux.....
    De jeunes tunisiens se font tuer tous les jours car ils manifestent pour le manque d'emplois,
    es tu sûr de faire le bon choix ?

    RépondreSupprimer
  2. clair que la conjonction n'est pas en ma faveur, mais la situation a le temps d'évoluer.
    Pour ce qui est de la moralité de la chose, je fais confiance à l'entreprise que si elle avait pu embaucher un tunisien pour la moitié de mon salaire, elle l'aurait fait. Ils ont leurs raisons d'avoir recruté un français, je ne vais pas chercher à les discuter. C'est probablement tout aussi moral que d'acheter des fringues fabriquées en chine par des gens qui ont certes un emploi, mais pour qui les droits sociaux sont une utopie. Si je vais bosser en tunisie, ce n'est pas pour le salaire (qui d'ailleurs est loin d'être mirobolent), ni pour les plages de sable chaud (de toute façon j'aime pas l'eau). Je crois que travailler dans un pays est la meilleure manière de prendre conscience de ce qui s'y passe, et je ne crois pas que rester chez moi en regardant le journal télé soit la meilleure des solutions. Je suis conscient que ça ne va pas être une partie de plaisir, mais bon, tant qu'on est jeune et qu'on a la santé :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Guigui !! Tu as raison, ce n'est pas à 50 ans que tu prendras de telles décisions. Bizzzzzzz. VIR

    RépondreSupprimer