vendredi 28 juin 2013

cycling in the rain (ou pas)

Ce matin, je decolle très tot car mon hôte doit partir travailler tot. à 7h10 je suis donc sur le vélo, pour une étape prévue de 60km.
Mais en fait, il commence à pluvioter, le ciel est ultra-chargé, et il est prévu pluie toute la journée. Changement de plan donc, malgré le parcours au milieu des lacs qui s'avérait apétissant, je décidede prendre le train. Je me balade un peu dans Gouda avant, mon train n'étant qu'à 9h. Enfin ce sera plutot 9h30, ils sont au moins aussi ponctuels que la SNCF ici. Ou est-ce juste aujourd'hui?
J'arrive donc à Amsterdam sous la pluie, et comme je n'ai pas d'hôte ici (il y a beaucoup de demandes, et je n'ai pas la poitrine assez développée pour susciter l’intérêt des hôtes locaux), et je vais direct au camping, qui n'est qu'à 15 minutes de vélo du centre ville. Il y a quand même beaucoup de vélos ici. Vraiment beaucoup. garés sur 2 étages, accrochés à chaque poteaux parceque les parkings à vélos sont pleins. Bref. Direction le camping donc. Je plante la tnte entre 2 averses, jette un oeil sur internet, et trouve une visite guidée d'une brasserie en début d'aprem.
Bonne introduction à la culture locale. Ensuite, petit tour dans le centre ville, que je trouve finalement de peu d'interet (sauf architectural), dans la mesure où je ne suis venu ni pour améliorer mes compétences agronomiques en matière de cultures indoor, ni apprendre à cuisiner des plats et desserts à base de champignons, ni faire du shopping de viande fraiche en vitrine.
Demain, je fais une chtite visite guidée, et le soir, même si j'ai pas d'hôtes, je fais une grosse soirée couchsurfing avec les couchsurfeurs du moments et leurs hôtes.

2 commentaires:

  1. Ca fait du bien d'avoir des nouvelles !
    L'humour est au RDV, malgré l'humidité ambiante.
    On t'envoie plein de soleil.
    Content que tu puisses découvrir des gens qui non seulement aiment le vélo, mais qui vivent avec de façon aussi naturelle qu'avec leurs paires de chaussures.
    La météo est bonne pour le WE et surtout Lundi.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens bon Guillaume le beau temps arrive.La carte de l'Europe est épinglée dans la cuisine.Nous te suivons avec des petites épingles rouges.Tous les matins on t'attend.Bisous trèes très mouillés de Bresse .PAPY et MAMY.

    RépondreSupprimer