lundi 6 juin 2011

la douche maudite

Depuis hier soir, j'essaie de prendre une douche.
Les studios dans lesquels on loge sur l'exploitation sont alimentés en eau par une pompe qui puise dans une reserve d'eau, elle même alimentée par le forage de l'exploitation (qui ne tourne pas en permanence).
Hier soir donc, plus d'eau au robinet. Shbick? Il semblerait que la pompe se soit desamorcée. Qu'à celà ne tienne, on debranche le tuyau, on verse de l'eau dans la pompe, 1l, 2l, 3l... euh, en fait, l'eau coule à travers la pompe, mais ne la remplie pas. Bon, ben on verra demain!
Le lendemain, le technicien irrigation demonte le tout, pour s'apercevoir que premièrement, la reserve d'eau est vide, et deuxièmement, la crépine s'est barrée, de même que le clapet antiretour, ce qui explique qu'on versait de l'eau à perte la veille. Bon. On allume donc le forage pour remplir la reserve d'eau, refixe la crépine, remet la pompe en marche, et SHPAF! la pompe qui avait tourné dans le vide (vu que la reserve d'eau etait vide) toute l'aprês midi la veille, succombe à cet effort matinal dans une petite odeur de cramé.
Je vaque donc à mes occupations, laissant le soint au technicien de monter une autre pompe. Coup de téléphone: "c'est bon, y'a de l'eau!" ni une ni deux, je fonce à la douche! J'en profite pour passer aux toilettes, puisque la chasse d'eau s'est remplie. Parceque pipi dans les vergers ça va, mais pour evacuer une digestion difficile, vaut mieux des vrais toilettes, avec une chasse d'eau qui marche!
Mais voilà, le temps de transformer les toilettes en tchernobil (ou fukushima, pour suivre l'actualité), voilà ti pas que la pompe s'est desamorcée à nouveau!!! AAAAARgh! EN fait, le technicien a mal serré les tuyaux, et ça fuit de partout. Rappelle le technicien, et revacage aux occupations initiales.
Coup de fil: "y'a de l'eau!"
YEEEAAAAAAAH! arrivé sur place, je plonge dans la cabine de douche, pour obtenir un maigre filet de liquide. Mais quid? comment se fait-ce? Je vais voir la pompe, et constate que le tuyau de sortie a littéralement explosé. Vu l'heure, la douche ça sera pour cette aprèm.
Coup de fil: "y'allo?" Mais c'est que y'a aussi plein de choses à faire là, c'est pas vraiment le moment. Bon, je profite d'un court intermède pour aller me passer la tête sous l'eau, remettant à plus tard la douche complète.
Et là, c'est le drame. En milieu d'après-midi, pour des raison métaphysiques, la pompe se grippe. Je me dis que j'ai le mauvais oeil sur moi et demande à la première sorcière de passage de me dechamaniser.
Enfin, à la fin de cette journée, le technicien change à nouveau la pompe. Fataliste, je me dirige vers la douche. Pas de courant. Ah, il a oublié de remettre le jus. Qu'à celà ne tienne, je remonte le disjoncteur. Je tourne le robinet de l'évier. Eau froide, eau chaude. Joie! Je rentre dans la douche, allume la lumière, me deshabille, et attrape le robinet à pleine main pour l'ouvrir. ET là, GZZzzzZzzzzZzZZZZzzzbbBZZZZTTTTTttTTTTTtTTTTTTOUUUAAAAAiiieuuuuuhhhhhhfatcheudecoooooonnnnnnnnnn!!!!!! J'ai pris le jus!!! Je sais pas ce que le technicien a fichu, mais tout les robinet en metal des studios sont reliés directement au 220v.
Donc ce soir, vaincu, j'irai prendre une douche froide aux autres studios, de l'autre coté de l'exploitation, où on ne va pas parceque le ballon d'eau chaude a cramé quelques semaines plus tôt.
Maisheu!

2 commentaires:

  1. Hello Guillaume!

    Happy to hear from you ! Hope that your shower is fixed ! You are a very good writer. I have just come to say a little hello to your Mum !(n'est-ce SPA?)
    Kind regards .
    Herve

    RépondreSupprimer
  2. Hi Herve!
    It's nice to see you here! My shower is fixed until next trouble, but it doesnt really matter because now I'm back in my own flat. And the shower is working well here (unless the workers dig a hole in the pipes, which happens sometime).
    Enjoy your bubbling water, and see you soon!

    Gee

    RépondreSupprimer