dimanche 26 juin 2011

fondu



J'ai profité d'avoir un peu de temps ce week-end pour chercher de quoi garnir mes balcons. C'est vrai quoi, j'ai 10 fois plus de place qu'en cité U et 10 fois moins de plantes!! Il fallait retablir la situation.
J'ai donc fait le tour des pépinières du coin (6 pour être exact), mais la pêche fut maigre: seulement un maranta, deux petits jasmin, un petit bouguin et quelques pieds de menthe. Mais je ne m'avoue pas vaincu, la prochaine fois je trouverai mieux. Le soir, c'etait soirée film-nutella-saucisson avec quelques amies.
Ce matin, euh, je veux dire, cette aprèm, je me suis levé un peu tard, et je suis allé faire un petit tour en haut du ribat (comprendre "chateau fort") de Sousse, d'où l'on aperçoit une bonne partie de Sousse. J'ai ainsi dérouillé la tête panoramique et le trépied, pour prendre 84 photos à 100mm (coment ça je parle chinois tout d'un coup?) et faire un assemblage HD.
Pour l'instant, je n'ai assemblé que 38 photos sur 2 rangs, que j'ai mis en ligne ici, avec zoomify pour pouvoir zoomer et profiter de la haute définition.
Et je vais de ce pas me coucher, pour attaquer la semaine en pleine forme!

3 commentaires:

  1. C'est super de pouvoir zoomer sur ton pano . Chapeau l'artiste!
    Tu crois que je peux te ramener une ch'tite plante pour ton balcon ? Survivra-t-elle?
    Nous aussi, nous sommes passés en mode 'été" :je ne vais pas tarder à fermer la maison pour conserver un peu de fraîcheur ...
    Il me tarde de te retrouver vendredi !
    Bisous,
    Mum

    RépondreSupprimer
  2. un petit bouguin, c'est tout !???! ici, j'en ai vu un minuscule à 47 € :p
    mélie

    RépondreSupprimer
  3. oui, juste un petit bouguin, mais j'envisage de faire mieux, là c'est juste l'échauffement

    RépondreSupprimer