mardi 5 juillet 2011

hot hot hot!






Aujourd'hui, nous sommes allés visiter les arènes d'El Jem. Plus grandes que celles de Nîmes, c'est le monument antique le mieux conservé de Tunisie. Et il est de pierre!!!! euh, de taille je veux dire.
Nous avons fait un tour en haut des très hauts gradins, puis dans la fosse aux lions (et autres dromadaires), avant d'aller manger un bout au café du coin. Entre 2 asticots dans l'assiette, nous avons vu arriver une digne descendante de la Grande Catherine, tout droit sortie des plages de la mer noire. Tellement fraîchement sortie qu'elle n'était vêtue que de son maillot de bain, à la mode des naïades entourant Bacchus et Silène sur les mosaïques antiques. Faisant l'effet d'une Jessica Rabbit sur Eddy Valiant, elle a provoqué l'émoi des soudains nombreux tunisiens passant sur la place devant le café...
Une fois le thé à la menthe fini (et une deuxième tournée offerte par le patron pour compenser l'épisode de l'asticot), nous avons laissé Miss ElJem 2011 pour retrouver de plus froides déesses de pierres au musée des mosaïques d'El Jem. En effet, ils ont découvert ici les ruines d'une maison antique, ainsi que ses mosaïques, particulièrement riches et abondantes, et particulièrement bien conservées. Un grand moment d'émerveillement devant ces chefs d'oeuvres, qui nous ont fait oublier la température un poil élevée.
Et enfin, retour à la casba après une journée bien remplie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire