dimanche 19 août 2012

batman sort de sa cave

alors non, ce titre n'est pas une analogie avec mon mode de vie actuel. Ou si peu. Enfin bon.
Pou tous ceux qui se demandaient, non, je ne me suis pas fait mangé par un crocodile. Et oui, je suis sorti de la forêt. Et en un seul morceau!
Après une petite matinée à la chambre, histoire de faire un peu de lessive et de tenter de rattraper un t-shirt plein de sang avec du gel-douche, non troquons sexy-guide contre okay-guide. Et la machette contre un parapluie. C'est plus civilisé, mais moins impressionant. Notre nouveau guide est donc nettement plus conventionnel, et chargée (-e, c'est une femme) de nous emmener voir une source en bord de route, une grotte, et la sortie des chauves-souris.
Pour rappel, nous sommes en week-end, et les thaïlandais aussi. Il se trouve que la source est en fait un lieu de détente, où les thaïlandais viennent se baigner en famille. Un petit coin du ruisseau est donc garder calme pour que les touristes puissent voir que l'eau y est pure et transparente; Le reste est aménagé en plusieurs bassins troublés par les sables agités par les baigneurs.


Quelques téméraires font trempette, puis nous nous dirigeons vers un temple proche. Nous y apprenons la signification du serdraglezard aux doigts surnuméraires qui orne le plus souvent les temples, et qui se trouve être un signe de protection. Nous faisons désormais la difference entre le happy priest et le lucky bouddha, et en apprenons un peu plus sur la vie des moines.

 Ensuite, direction une grotte des montagnes environnantes. Un bouddha est présent à l'intérieur, mais c'est surtout pour nous montrer les petites chauves-souris pendues par millier au plafond que nous sommes là.

Mais il parait que ce n'est qu'un petit échantillon. Nous reprenons la voiture pour nous éloigner un peu, puis attendons. Attendons. AAAaaattendons. Puis, lorsque le soleil commença à se coucher, elles apparurent. Un nuage de petits points commença à s'étirer depuis la bouche de la grotte, les points le composant se démarquant sur le ciel orangé. Leur forme est caractéristique. Est-ce un oiseau? Est-ce un avion? Non, c'est une chauve-souris! Vite Alfred, les citoyen de Gottam ont besoin de moi! ma cape et mon slip et en voiture! Hum. Pendant 5 minutes, le flot de chauves-souris est ininterrompu. De même pendant 10 minutes. 15 minutes. 30 minutes. 1h. Gosh, mais y'en a combien?!


Des millions parait-il, d'après une étude menée par des pauvres scientifiques qui ont dû se voir confier le comptage comme bizutage vu le nombre de bestiaux. Tel un nuage d'hirondelles, volant en long filet réagissant aux sons et claquements, les chiroptères sortent taquiner le moustique au dessus des rizières.

Manifestement, quelques-un leurs échappent. ça gratte. Enfin, alors que le ballet n'est toujours pas terminé, et que la file s'étire maintenant jusqu'à l'horizon, nous rentrons à la guesthouse.
Demain, c'est le retour à Bangkok, et bientôt la fin du séjour!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire