vendredi 3 août 2012

Sexy jungle


Après la nuit passée à écouter les bruits de la jungle et les chevreuils venus boulotter nos serviettes, nous plions nos affaires en attendant l'arrivée de la voiture. Le groupe du jour sera composé d'une allemande, et d'une couple de flamands (roses à cause du soleil évidemment).
Nous déjeunons d'un pancake à la banane, et nous lançons en voiture à la recherche d'un éléphant. Après avoir silloné le parc pendant un moment sans trouver cette grosse aiguille dans cette toute aussi grosse botte de foin, nous abandonnons la recherche pour commencer un nouveau petit tour dans la jungle. Objectif du jour: trouver un crocodile!

De même qu'hier, la progression se fait au rythme des découvertes des termites, des papillons, et d'une végétations toujours aussi démente. Un cri au dessus de notre tête, et sexy-guide bondit: un guibbon à main blanche! rare! Il n'en voit que 2 fois dans l'année!

A travers lianes et sentiers, nous atteignons une petite rivière, que nous commençons à longer. Sexy guide nous explique qu'il ne prend pas ce sentier pendant la saison des pluies, car la rivière monte de 2 mètres, et que les crocodiles peuvent alors se planquer partout, ducoup c'est trop dangereux pour les touristes. Là, y'a un petit talus qui surplombe la rivière, ça permet de limiter la vitesse de l'attaque. Bon, ben on a confiance hein.

Au détour d'un arbre, tout le monde s'arrête. Sexy guide a senti quelquechose! Il en est sûr: ça sent le crocodile! Il est vrai qu'il y a comme une odeur, quelquepart entre l'éléphant mal lavé et le Guillaume après 60km de vélo sous le soleil. Ce fumet est donc une odeur de crocodile, il convient donc de progresser avec la plus extrême prudence. ET effectivement, 200m plus loin, nous tombons sur le gros lézard, allongé au bord de l'eau, au soleil, en train de siester les yeux ouverts. Nous nous approchons, en silence, et pas trop proches quand même. ET surtout pas en face de lui.

Desfois qu'il aurait envie d'un sandwich de guibolles à la sauce chaussures de marches. Nous observons la bête pendant un moment, puis reprenons notre route. Toujours le long de la rivière, à un endroit jugé safe, nous nous arrêtons pour manger. Nous sommes moyennement rassurés, parceque bon, hein, c'est quand même au bord de l'eau, et puis y'avait un croco quelques centaines de mètres avant hein. Non? ça craint pas? Bon ben on a confiance dans sexy-guide, surtout qu'on paye que quand il nous ramène, donc ça le motive à nous ramener entiers.
Après le repas, nous finissons par sortir de la jungle, après un petit passage au milieu d'un nuage de papillons.

Direction une cascade, celle qui a servi dans le film (chef d'oeuvre du 7eme art, avec Leonardo Di Caprio, c'est dire!) "The Beach". Alors que je suis en plein panoramique avec tout mon attirail, Sexy guide sonne le rappel: un éléphant a été aperçu! Tout le monde rembarque dans la voiture, mais nous arrivons trop tard, Dumbo est retourné dans la jungle. Pas grave, nous retournons faire trempette dans la petite cascade de la veille.
Bien rafraîchis, nous repartons, en fin de journée, pour rentrer à la guesthouse à Pack Chong. Et sur le chemin du retour, Paf! Un éléphant! Nous terminons donc bien la journée, avec le gros bébé qui fait son show devant les voitures des touristes, coursant même un scooter un peu trop téméraire.

Enfin, c'est le grand retour, nous ressortons du parc, et rentrons à Pack Chong, retrouver de vrais lits et une bonne douche!



3 commentaires:

  1. je viens de rattraper mon retard et de regarder tout d'un coup/ Super voyage, çà donne envie d'y aller et pourtant la Thaïlande çà ne m'aurait pas dit grand chose comme çà.
    A quand l'album ?
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. L'album avance :) La thaïlande est un pays agréable, dans le sens où on mange bien, et où les gens sont très agréables. Après, il faut savoir ce que l'on cherche ^^

    RépondreSupprimer