mardi 24 juillet 2012

Les rats géants, les ogres mutants les zombies et les leeches

20/07
Ce matin, réveil tôt pour aller jouer les aventuriers dans la juungle.
Jusqu'à maintenant, je suis resté sur les routes, dans des zones relativement habitées et cultivées. Et la jungle thaïlandaise étant d'un autre calibre que le bush néo-zélandais, j'ai donc choisi de faire un petit trek organisé avec un guide.
A 7h, Mike, le responsable du tour, passe me chercher à l'hotel. Je rejoins 3 autres personnes à la guesthouse, où je laisse mes affaires. Je passerai donc la journée en compagnie d'une hollandaise qui termine ici un voyage de 6 mois en asie-pacifique, et d'un couple d'allemands qui commencent leur voyage.
Le programme du jour est simple: Nous parcourrons d'abord le parc en voiture à la recherche d’éléphants sauvages, puis ferons une petite rando dans la jungle. Ensuite, nous rejoindrons une petite rivière pour faire plouf, avant de rejoindre le camping pour la nuit.
Notre guide est un petit thaïlandais survolté, mesurant à vue de nez 1m50. Le corps couvert de tatouages, il se balade avec une grande machette brillante, et ajoute "sexy" devant toutes les choses qu'il qualifie. Nous sommes donc des "sexy tourists, looking for sexy elephants, in a sexy jungle, following a sexy guide".

Juste après l'entrée du parc, déjà, des gibbons se font entendre. Sexy guide fait arrêter la voiture, et nous descendons observer les singes... faire les singes :)

Mais vite! un appel sur le téléphone, et sexy guide nous recharge dans la voiture, car un éléphant a été aperçu par les park-rangers sur une des routes. Cheveux aux vents, nous fonçons dans la direction où a été vu l'animal, et après 10 minutes à toute allure, nous apercevons le pachyderme en haut d'une côte.

Nous nous arrêtons à une vingtaine de mètres. Il s'agit d'un jeune mâle, d'une vingtaine d'année d'après sexy guide. Il semble peu perturbé par notre arrivée, et continue à manger ce qui lui tombe sous la trompe au bord de la route. pendant presque 1/2 heure, il suit ainsi la voiture en mangeant lianes et feuillages, jusqu'à ce qu'enfin, il décide de sortir de la route.  A peine quelques mètres dans le bush, et l'énorme bête devient complètement invisible, alors qu'il est juste à coté!

"WOOOWOOWOOWwwwWWWWWWwwWOOOOAAAAAAAaaaaaaaaAAAAwwwwwww! Sexy elephant!!!! Did you take sexy pictures?" Nous remontons dans le pick-up, direction le départ de la rando. A peine entrés dans la jungle, nous tombons sur de grosses araignées, les sons de la jungles sont impressionnants, et les commentaires de sexy-guide intéressants. Nous goûtons des fruits étranges, mâchouillons des écorces au gout de cannelle, traquons le guibbon et les macaques.





Nous croisons des convois de fourmis, et après quelques heures de marche, ressortons de la jungle. Dans le pick-up, je sens quelque  chose tomber à l'interieur de mon t-shirt. Il s'agit d'une sangsue, qui s'etait accrochée juste au niveau de l'encolure de mon t-shirt, et qui, repue, s'était décrochée et était tombée dans le t-shirt, laissant couler du sang un peu partout. A la pause déjeuner, nous nettoyons le point de succion, histoire qu'il arrête de saigner, parceque ça ne met pas trop en appétit. Pour le t-shirt, on a rien pu faire. Entre les taches de sang, de boue, de plantes, etc, même skip machine ne le ressuscitera pas...
Après la pause, nous partons voir une grosse cascade, gonflée par la saison des pluies.

Après une serie de photos, et une grosse série d'escaliers, nous repartons pour une petite rivière plus tranquille, où nous nous relaxons dans une eau claire et rafraîchissante.


En fin d'après-midi, nous prenons la direction du camping où nous passerons la nuit avec le guide et la hollandaise. Le couple d'allemands repart vers d'autres aventures. Sur la route, sexy-guide repère un sexy scorpion, qui traversait la sexy-route. Il s'amuse alors à le prendre dans les mains, puis pose les mains dessus, et le scorpion d'endort. Une petite tape sur la tête, et le voilà qui se reveille. Sexy scorpion!

Nous dînons en regardant les gros nuages faire des formes dans le soleil couchant. La nuit tombée, nous partons à la recherche des animaux qui pourraient se trouver aux abords du campement. Nous trouverons des porc-épics, des chats sauvages, d'autres sangsues, en écoutant les bruits de la nuit.


 Enfin, nous nous endormons dans nos tentes. Demain, le programme est le même, il faut se reposer!






1 commentaire:

  1. Coucou!
    Comment ça je me réveille enfin et je lis ton blog?
    ça a l'air trop cool!!!^^ Pour récupérer ton sang, il fallait manger la sexy sangsue, pas la sexy iule d'à côté! Je kiffe la sexy coupe coupe! C'est une Durandil?
    Allez, bon retour, ça doit pa tarder, hein?

    RépondreSupprimer