dimanche 15 juillet 2012

it is near here bis

(attention, le titre cache un jeu de mot)
Cematin, je me lève très tôt pour retourner au temple sur la colline d'hier dans l'espoir de prendre des photos du lever de soleil. Las, l'horizon est brumeux, mais la lumière est jolie et l'endroit paisible.



 Je rentre ensuite à la chambre récupérer Soizic qui se lève, pour un bon petit dèj à grands coups de yaourt et de muesli. Le matin étant propice à la réflexion, nous planifions la suite du séjour. Il est décidé de zapper le Laos pour aller à Kanchanaburi, là où passe la rivière Kwaï. Le départ se fera le soir même, en bus, avec un changement à bangkok.
Puis, nous montons sur les vélos pour aller voir une cascade, à 15km de là, où nous comptons pique-niquer. Le ciel est couvert et lourd, et les nuages se sont accrochés en longs rideaux de brumes sur la foret qui raisonne de nombreux sons inconnus (à noter le grillons-alerte incendie, au son caractéristique).

Nous nous enfonçons de plus en plus loin au milieu de nul part, faisant confiance au GPS et à son point d'intéret marquant l'existance d'une cascade. Finalement, alors que nous nous croyions complètement isolés sur une petite route serpentant au milieu des champs de cannes à sucre, nous débouchons sur un petit parking avec une buvette, des grillades, et des jeunes thaï un peu partout qui discutent autour de leurs mobylettes. On nous fait signe que la cascade c'est bien par là, il suffit de suivre le sentier et les groupes de jeunes qui partent, paquets de chips et cocas à la main.

Après quelques centaines de mètres, le sentier arrive sur un gros ruisseau, mais pas de cascade. Un peu perdus, nous attendons le prochain groupe de jeunes pour qu'il nous montre la voie.

Ah ben c'est simple, suffit de remonter le ruisseau, de préférence sans se casser la gueule. Nous découvrons qu'en fait de cascade, il s'agit d'une série de petites piscines d'une eau un peu boueuse, dans laquelle les jeunes s'amusent. Nous remontons jusqu'à trouver une zone un peu plus calme, où nous attaquons notre repas. Pendant que Soizic sieste, je décide de continuer à remonter un peu. Je croise donc d'autres groupes de jeunes, des gros scorpions, d'autres jeunes, des beaux papillons, et encore des jeunes, qui me demandent de me prendre en photo avec eux.




L'idée que leurs têtes se retrouverons sur un ordi en europe les fait amuse, et moi aussi. Puis c'est le retour vers le parking, toujours en pataugeant dans la flotte, et en échangeant quelques mots en thaïlanglais avec nos nouveaux copains qui n’arrêtent pas de rigoler.
Sur le chemin du retour, nous sentons quelques gouttes, et à peine le temps de mettre la protection sur le sac que le robinet s'ouvre, et c'est la méga douche. Nous roulons ensuite pendant 15 minutes sous une pluie battante mais rafraichissante après avoir passé la journée dans une cocotte-minute.
Nous arrivons trempés à la chambre, et attendons que la pluie cesse en prenant un pancake à la banane. Ensuite, nous allons visiter quelques temples, à la lueur de l'éclairage nocturne, avant de revenir au resto (décidemment bon) pour le repas du soir.

Enfin, c'est l'attente pour le bus, qui arrivera avec une heure de retard à 22h30. La suite au prochain épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire