dimanche 22 juillet 2012

du vent dans les poils

19-07
Ce matin, je charge le velo, et m elance pour une etape de 50km pour saraburi, ou j espere attraper un bus pour pack chong. Comme d habitude, je delaisse la grande route pour les petites routes de campagne, au milieu des rizieres. Le temps est charge ce matin, et le vent souffle fort, mais heureusement dans +on dos. De fait, je carbure avec une moyenne de presque 30 km-h avec mon gros vtt, mes 18kg de bagages et mon aerodynamisme digne d un 30 tonnes. A noter quelaues pointes a 37 km-h quand des chiens errants m ont poursuivi. Ces derniers se trouvaient au milieu de la seule route existante au milieu des riziere, et je devais passer. Me voyant arriver, ils commencaient deja a aboyer. Je me suis arrete a 30 metres d eux, j ai ramasse un gros baton, et j ai charge dans le tas. En voyant le baton, ils se sont ecartes du passage, puis m ont poursuivi sur quelques centaines de metres.
Un peu plus tard, la pluie commenca a tomber, et j ai ainsi pris ´eau pendant 20 km, jusau a mon arrivee a Saraburi.
La mon plan etait de manger, puis troiuver la gare routiere, un bus pour Pack Chong, et une guesthouse ou je pourrai demander des infos pour un trek dans le parc national de Khao Yai.
A grands renforts de gestes, je finis par trouver un bus et charger le velo dedans. J arrive a Pack Chong vers 16h30, remonte le velo, et me m,et en quete d une guesthouse. La, drame, elles sont toutes +onstrueusement cheres, pour des chambres peu confortables, et pas d infos pour le parc.
Apres avoir tourner pendant 1h dans tout Pack Chong, je jette mon devolu sur un hotel de luxe, qui sans etre plus cher que les autres guesthouses, est nettement plus classe. Je debarque donc dans le hall, avec mon velo au milieu des grosses voitures, et avance couvert de boue a cause de la pluie jusau a lácceuil. On me donne une chambre, et je sors l ordi pour trouver des infos pour le trek. Je trouve alors qu il y a une guesthouse, un peu en dehors de Pack Chong, pas chere, qui propose des treks sur 2,5 jours a pas cher, et les commentaires des voyageurs sont entousiastes. Je prends le numero de telephone, et appelle. Pas de problemes, ils passeront me prendre demain matin, et je passerai la nuit suivante dans le parc, great! J eteins l ordi, et vais manger. On passera sur le fait que`Ice Tea Lemon´´ c est transforme en ´´ice with lemon´´, ce qui qvqit un gout plutot amer...
En revenant, pas moyen d allumer l ordi, le disque dur est mort...

1 commentaire:

  1. C'est entre autre pour ça que je voulais pas venir! :p Paix à l'âme de ton disque dur, il s trouvé une belle mort en terre inconnue.

    RépondreSupprimer