mardi 3 juillet 2012

Première journée en thailande.

Bon, il est à noter qu'afin de rattraper le décalage horaire, ça fait un peu plus de 1 jour et demi que je n'ai pas dormi.
Comme marqué dans le billet précédent, je suis bien arrivé à mon hotel. J'ai même réussi à y revenir à la fin de la journée.
Je dispose donc d'une chambre basique, avec un lit, une prise, des moustiquaires sur les vitres et un ventilateur. Les sanitaires sont sur le palier mais propres.
Après mon arrivée ce matin, je commençais à avoir la dalle. En fait, le gateau du matin dernier à  la maison m'était resté sur l'estomac, à moins que ce ne soit l'effet conjoint du stress, du medoc anti-palu, des pressurisation et dépressurisation de cabines etc... Bref, j'avais l'estomac aussi coincé qu'un touriste dans la médina de Sousse en ce moment. Les repas Air France n'ayant pas vraiment arrangés l'affaire, il a donc fallu attendre un peu que tout celà se tasse. Quelques gazs plus loin donc, je commençai à avoir faim. Les environs de l'hotel ne m'inspirant pas confiance, je me lance donc dans la carte, et me prend un American Breakfast, à midi. C'est que les petits-dej à midi, je suis un grand spécialiste, il faut avouer.
Je décide ensuite de passer commande à l'hotel de billets de train pour la suite du séjour. Ceci fait, je décide que quand même, je commence à plus y voir clair, et qu'une petite sieste serait la bienvenue.
Deux heures plus tard donc, je me lève avec la ferme intention d'aller au gros centre commercial local, dans le but d'acheter un pack d'eau, de visiter, et pourquoi pas de manger.
Je vous passe mes péripétie en Touctouc qui feront l'objet d'un billet séparé.
J'arrive donc juste avant la pluie de l'aprem et me réfugie dans le centre commercial avant de prendre une douche forcée. La vache, Chatelet à coté d'ici c'est peace and love. Je ferai des photos demain, j'ai oublié d'en faire de l’intérieur aujourd'hui. C'est dire si le choc est violent. Des boutiques partout dans tout les coins. Je me dis "chic, profitons pour trouver une carte sim!". Je fais donc tous les étages, pour finalement trouver au fin fond du RDC une boutique à peu près sérieuse, où avec un grand sourire on me vend le bousin et on m'active le tout. Je sais pas encore combien de temps je peux téléphoner, mais ça marche. Par contre, j'avais évidement loupé l'inter-étage complet bourré de boutique de téléphonie, qui m'aurait évité de visiter le reste du centre commercial. Par contre, j'avais mis la main sur un Mac Donald, Saint Graal du voyageur affamé qui ne souhaite pas se risquer dans le douteux le jour de son arrivé. Je me prend donc un maxi menu, l'estomac etant complètement décoincé. Un Burger noyé dans 1l de coca, ça ne peut que remettre les choses en place. J'en profite pour remarquer les 2 gamines à coté de moi, pas pour ce que vous croyez, bande de pervers, mais plutôt en raison du gros bouquin de TOEIC (examen attestant d'un certain niveau d'anglais, que l'on passe en france au niveau école d'ingénieur en général). Chez nous à 12 ans ils ont du mal à écrire français, et eux ils passent le TOEIC. Y'a du boulot à faire dans l'EN je crois.
Bref, Je me dis également que dans ce fourbis de boutiques, j'ai bien croisé les attrapes-touristes et les attrapes-tourista (oui, un resto de sushi option salade à l'oeuf ça s'appelle comme ça chez moi), mais pas le supermarché local. Par conttre en venant, j'ai aperçu depuis le touctouc un Tesco, marque que je connais bien et que je sais être un supermarché. C'est parti pour Tesco.
Arrivé sur place à pieds, je me trouve devant une bande d'excitées qui font du step-dance sur de la J-pop devant le magasin. Ben oui, le sport ça creuse, alors Tesco sponsorise ce genre de chose. Pas con Jean-Pierre. Et je sais pas à quoi tourne la nana qui fait la démo, mais on aurait dit une schtroumfette sous acide qui aurait pris un surplus de cocktail sportif espagnol. Il faut dire que la J-Pop thailandaise (ou plutot T-pop donc), ça vaut son pesant de cacahuètes. Après les avoir regardé s'exciter pendant 10 minutes sans s’arrêter, je me dis que le scène ressemble carrément à une pub Duracell, et vais donc faire mes courses. Je trouve donc mon bonheur, et même du chocolat, et je rentre à l'hotel en touctouc.
Ce soir, pas de folies. Une bonne douche et au lit!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire