dimanche 6 mars 2011

Traversée





I'm still aliiiiive!
Le ferry est arrivé avec 4 heures de retard à marseilles, donc 4 heures de retard à l'arrivée. Je pense qu'il était loin d'être complet, mais il y avait quand même un bon nombre de voitures chargées à bloc. Très peu d'européens. J'ai passé la nuit à somnoler sur mon fauteuil, bercé part le rythme des vagues, en grignotant le gateau au chocolat de ma moman.
A l'arrivée, j'ai passé la douane sans même verser de backshish (malgré les sollicitations nombreuses des pseudo-douaniers), ce qui à mon avis relève de l'exploit. A la sortie, David, le responsable de l'exploitation, m'attendait pour me diriger jusqu'à Sousse sur les routes tunisiennes.
En fait, la tunisie, c'est comme ma chambre, mais en plus grand. Un beau bazar!
En tout cas, malgré la pluie à l'arrivée, il fait maintenant très beau, et je profite d'être encore un peu libre pour me balader au soleil.
Je suis pour l'instant à l'hotel, sans internet, et je vais au café du coin pour me connecter.
A demain pour de nouvelles aventures!

3 commentaires:

  1. A peine arrivé, il fait déjà des pano...^^
    En tout cas ya une jolie vue de l'hôtel, j'attends de voir les Prunus à perte de vue de ton exploit'!
    Ya des touristes à la plage à cette époque?
    Bonne ballade de la médina...repère des babouches pour ton chat! ;)

    RépondreSupprimer
  2. On voit les priorités! lol
    Contente de savoir que t'es bien arrivé Guigui! Profite bien de la civilisation avant la traversée dans le désert ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pire que dans ta chambre, ça paraît pas possible ...tes panos sont superbes ...Nous bien aimé la photo avec le GPS...ça a dû secouer pas mal ! Tu n'as pas fini d'être surpris ,alors on attend la suite! papa et maman et Charlotte

    RépondreSupprimer