lundi 28 juillet 2014

aqueux coucou

28/07
météo: comme un poisson dans l'eau. Mais sans le poisson.
localité: Da Lat
hebergement: couchsurfing

Ce matin, il a encore fallut se lever tôt, pour être à 9h pétante à un rendez-vous particulier: en effet, par le groupe facebook des couchsurfers de Da Lat, une locale a commencé à me parler breuvage fermenté. Elle bosse en effet pour une des boites de vinification de Da Lat. Elle a donc organisé un rendez-vous dégustation avec les pontes de sa boite, à l'usine de vinification.
J'ai donc eu droit à une visite assez complète de l'usine, qu'ils ne montrent manifestement pas aux touristes, en échange de mon avis sur la question. Je ne peux malheureusement pas m'étendre sur les détails ici, n'ayant pas été autorisé à divulguer ce que j'ai vu, et encore moins à prendre des photos. La visite fût hautement enrichissante, d'un coté comme de l'autre. J'ai tout de même passé trois heures là-bas!
Mais j'oubliais les details du décors: ce matin, sur la route, il pleuvait. En sortant, il pleuvait aussi, mais de coté, à cause du vent. Après le lunch, il brumisait. devant cette nette amélioration de la météo, je met le cap sur une pagode locale. Pas de bol, elle est manifestement en cours de ravalement. Mais toujours ouverte. Ou alors ils ont oublié de fermer le portail pour les travaux. D'un autre coté, personne ne m'a mis dehors. Quelques statues, des dragons en porcelaine aux écailles peintes, et des sacs de ciment.







 Pas très excitant tout ça. Surtout qu'il se met à tomber des grosses gouttes, de manière clairsemée. Je décide donc de rentrer à la maison avant qu'il ne se mette à doucher vraiment. Mais en chemin, une percée du soleil m'incite à faire un détour visité il y a deux jours avec Ray. Je décide d'en faire un petit tour, pendant lequel j'alterne soleil et douche.

L'atmosphère est tout de même bucolique, je croise quelques vietnamiens se prenant en photo, des choux, des serres, et des panneaux de signalisation un peu étranges.










Enfin, je finis par entrer définitivement dans le nuage (oui oui, dedans), ce qui me force à battre en retraite et à rentrer pour de bon.

Fog you man
Demain, s'il pleut pas dès le matin, je retourne à Lang Biang mountain pour monter à pieds. Sinon, beeeeen, j'aviserai....

1 commentaire:

  1. Il pleut il pleut bergère...Elles sont super chouette les écailles de dragon! o_O Dis donc tu acquiert une certaine versatilité dans la description de la pluie, Mr le Globetrotter...:)

    RépondreSupprimer