samedi 26 juillet 2014

Goooooooood Morning Vietnaaaaam!

26/07
Météo: nuage et pluie
Localité: Da Lat
Logement: couchsurfing

4h30: driiiiing: c'est l'heure de partir faire des photooooos! Le  petit dèj attendra, la photo est une maitresse cruelle... Sur la route, le temps alterne entre nuageux et partiellement dégagé. Peut-être qu'avec un peu de chance... Bon, c'est pas pour rien que je ne joue pas au loto, parceque la chance, tintin, il fait très couvert, avec des passages pluvieux.

 Le temps de faire quelques panoramas histoire de pas s'être levé pour rien, et nous allons chercher refuge dans un "café" de bord de lac dont nous avons vu la pub en arrivant. Le café est situé plus loin, on ne le voit pas de là où on est. Au détour d'un virage, nous arrivons à l'entrée. Hum, le terme "café" sous-éstime un peu le lieu. Disons un hotel plutôt pas mal. Nous déambulons au sein du parc de l'hotel, avant d'arriver à la cafeteria. Enfin, c'est quand même une caféteria avec un lustre en cristal, un gigantesque hall et des colonnes en marbre. Avec évidemment un piano à queue au milieu, et des canapés façon boudoir victorien. Nous trainons donc nos chaussures ruisselantes (pour ma part une paire de chaussures de rando basses pleines de boues, et pour mes compagnions des tongs dans un piteux états) à l'entrée  du batiment, et demandons détendus au portier si un petit dèj est envisageable (pour rappel, il est environ 7h du matin). "You are most welcome, the dinning room is this way, if you may". "thanks man, see ya!"
Une armée de serveur nous ouvre les portes de la salle "Riesling", dans laquelle règne une ambiance feutrée, lumière tamisée, plantes vertes, chaises rembourrées, serviettes pliées façon origami, serveurs au garde à vous, et buffet fourni à volonté. Bon, ben on y va alors hein. J'attaque par un thé accompagné de fruits frais. Dans le fond, la bande son de "Jeux Interdits" développe sa mélodie. Le dernier morceau de fruit à peine avalé, un serveur vient emmener l'assiette vide. "Well, that must be so that we can get a second course", suggère Ray. Bon, et bien deuxième service alors. Cette fois, ce sera boeuf au vin rouge accompagné de ses quenelles soufflées (les petits dej sont plutot salés au vietnam, j'essaie de coller à l'esprit comme je peux!). Bon, l'aspect etait meilleur que le gout. On sent l'idée, mais la réalisation, c'est pas encore ça. Même manège du serveur. "Shall we get a third?". Yes, we  shall. Gateau à la banane et jus de martien vert (aucune idée de ce que c'etait). Cette fois, c'est les danses hongroises qui nous accompagnent.



Callés à mort et rechauffés, c'est l'heure de l'addition. Bon, ben à 7 euros par personne, on reviendra!
A la sortie de la salle de diner, la même haie de serveur nous souhaite une bonne journée, nous proposant même de nous raccompagner à nos véhicules en voiture de golf. Oh, au point où on en est...


Sur le retour, nous nous arretons à un temple bouddhiste, pour une petite marche digestive. Une fois de plus, beaucoup de monde, et de la pluie. On se fait un petit tour en téléphérique qui traverse une des vallées menant à Da Lat, et profitons de la vue sur la ville. On peut même voir la Maison Folle que nous avons visité hier.



Nous continuons par la visite du Parc des Fleurs, qui n'a rien a envier aux parcs hollandais. D'ailleurs un moulin surplombe le parc, lequel est parcouru par des canaux. On s'y croirait.

"Toto, I believe we're not in Vietnam anymore"





L'après-midi, je fais un peu de shopping, et me trouve une copie de veste North Face, qui fera bien l'affaire.
Ce soir, nous dinons avec la famille de notre hôte, participons au rituel de chasse au mauvais sort en fumiguant la maison, et la journée se termine tranquillement.
















2 commentaires: