samedi 26 juillet 2014

no rain no gain

26/07
météo: couvert à pluvieux
Localité: Da Lat
Logement: couchsurfing

Commençons par la journée d'hier...
Pour bien se mettre dans l'ambiance, la journée a commencée par une délicieuse soupe de crevettes et crabes. Ideal pour se reveiller!



Avec Ray, mon co-couchsurfer, et nôtre hôte, nous décidons de commencer notre séjour à  Da Lat par la visite d'un monument absolument encré dans la culture locale. Ou pas. A savoir: la maison folle, par Antoni Gaudi. Y'a pas à dire, on n'est pas déçu du voyage.

Après c'est comme la cathédrale de Barcelone, c'est pas encore finit. Ou alors quand c'est finit d'un coté ça se detruit tout seul de l'autre, les vietnamiens ayant empruntés aux tunisiens leurs techniques de construction, et l'architecture du lieu ne se prêtant pas  à l'application des règles de bases en matière de bâtiment. Nous profitons cependant d'une superbe vue sur la ville de Da Lat.





Après un petit lunch dans un café local, nous mettons le cap sur la montagne de Langbiang.
Haut lieu (2167m) prisé par les touristes vietnamiens, ils viennent par milliers chaque jour profiter de l'air pur prodigué par les 4x4 qui les montent au sommet, et admirer la superbe vue sur la vallée.
A notre arrivée, c'est effectivement blindé de monde. Un peu pressé par le temps, nous troquons les 2h de rando pour monter contre une place dans un 4x4. Nous ne manquons pas de remarquer au loin des zèbres promenant des touristes sur une colline. es zèbre au vietnam. J'y reviendrai.
Arrivé en haut, en théorie, on devait voir ça:

En pratique, on a vu ça:


Pour lutter contre le froid et l'humidité ambiante, nous nous réfugions à l'interieur du café, l'occasion pour moi de tester le thé d'artichaut. C'est très bon!
Mais bon, on ne va pas s'attarder sur toutes les déclinaisons du blanc façon anté-soulage, et nous rangeons à contrecoeur nos trépieds pour redescendre dans la vallée.
En bas, nous croisons les "zèbres":


pffff, on voit bien que c'est des zèbres made in asia, ils déteignent à l'eau comme de vulgaires t-shirts...
Enfin, retour à la maison, car demain on se ève tôt: on espère conjurer le sort et éviter les nuages pour le lever de soleil sur un lac local.













2 commentaires: