lundi 18 août 2014

sur la route encore, je ne peux pas attendre d'être sur la route encore

17/08
météo: beau. Et chaud. Bien chaud.
Localité: Cai Bé -> Can Tho
Hébergement: appartement


Le reveil a sonné tôt: la distance jusqu'à Can Tho est plus grande que lros des précédentes étapes, d'autant que je vais essayer de varier un peu l'itinéraire. Et puis c'est l'occasion de jeter un oeil au marché flottant de Cai Be, vanté par tous les guides touristiques.






Comme beaucoup de sites visités depuis le début du voyages, c'est joli sur les photos, mais en pratique, c'est 10 bateaux qui s'échangent des patates. Heureusement, le soleil levant dans la brume est là pour mettre un peu d'ambiance :-)

poisson amphibie, vu en attendant le bac

Ensuite, c'est reparti pour une succession de bacs, un peu de navigation à la boussole, et après 73km sous un soleil de plomb, j'arrive finalement à Can Tho.



En chemin, je croise encore des tas de panneaux à la gloire du pays, je vous ferai un post special une fois que la traduction sera faite. Enfin je vous en met un petit pour une campagne anti drogue-sida.

Je croise aussi quelques monuments:



Sinon, j'ai enfin découvert ce qu'ils faisaient avec les tiges de lotus séchées (qui sont en fait des tiges de taro, et pas de lotus): ils font des tresses. Bon, maintenant, je ne sais pas ce qu'ils font avec les tresses!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire