samedi 20 juillet 2013

bud and pests

Je reste un jour de plus à Budapest, pour reposer et decouvrir un peu mieux cette grande ville.
En plus il fait beau, alors autant en profiter.
Budapest, ça ressemble un peu à Paris (de loin dans le brouillard), sauf qu'on remplace la seine par le Danube, le Louvre par le chateau de Buda, et les troquets par les Ruins Bar. On note également la grosse difference qu'il est possible de rentrer à 4h du matin en traversant la ville à pieds sans se faire égorger. Il faut dire aussi qu'ici à 4h du matin, il commence à faire jour.
Evidemment, on ne peut pas avoir tous les avantages de Paris. Le club Sandwich a beau toujours être à 7 euros dans le centre ville, ça ne fait pas des hongrois des rois de la cuisine pour autant. Amis végétariens, passez votre chemin. Ici, on est un pays de bucherons. ALors on mange de la viande. Comme les allemands, mais encore plus. actuellement, il y a des plats qui ressemblent à un sandwich au pain. Vous savez, Une tranche de pain entre 2 tranches de pain. ET bien la même chose, mais avec de la viande. Le plat nationale est le bien connu Goulash, sorte de plat à mi chemin entre le ragout et la soupe consistante, à base de patates, carottes, oignons, paprika et boeuf.
Quand je suis arrivé avant hier vers 2&h à l'hotel, après avoir miséré pendant 1h pour traverser la ville (il se trouve que la piste cyclable pour traverser la ville se trouve coté Buda, et que j'étais coté Pest en arrivant, mais ça j'ai découvert hier), j'ai rencontré une roumaine qui arrivait en même temps que moi à l'hotel. Ducoup on a visité un peu la ville ensemble hier, ce qui m'a valu d'aller visiter la synagogue de Budapest, une des plus grande d'Europe. J'ai même eu droit à mon petit capuchon, obligatoire pour rentrer dans le batiment.
Hier soir (et conséquemment ce matin), j'étais à un couchsurfing Meetup, où j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens d'un peu partout. Le rendez vous avait lieu dans un Ruins Bar, qui n'est pas une traduction pour dire que c'est un bar pour se ruiner, mais un bar situé dans une ancienne "ruinne", ou batiment desafecté. Il y en a quelques uns dans la ville, qui ont fleuris après la chute du communisme, et ils font désormais parti de la culture locale.
La synagogue de Budapest

Heeey, how you doin'?


Haute gastronomie hongroise





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire