lundi 1 juillet 2013

small city life

Jour 3 et 4:
distance: 50km
météo: pluie le vendredi, mieux le samedi
Il a plu toute la nuit, et le matin est un peu gris, mais ça a l'air de s'améliorer. Petit dej rapide, et diretion le centre ville pour une visite guidée avec un ancien historien, qui fait guide sur son temps libre. Nous devions être 3, mais finalement je suis tout seul au rendez-vous, j'ai donc un guide pour moi tout seul.
On fait le tour du centre-ville, on le traverse en long en large et en travers. J'apprends tout sur les  styles architecturaux, les anecdotes sur les quartiers, bâtiments, la maison de Rambrant, pourquoi le tableau qui trône à Roanne s'appelle la ronde de nuit alors que dessus c'est des types dans un hall, bref, au final, j'aurai fait 3h30 de super-visite. Amsterdam est déjà un peu plus intéressante. Je passe le reste de l'après-midi à flaner dans les rues, en cherchant un point de vue pour un panorama, je vais faire un tour dans un des parcs de la ville, et je termine la soirée au meeting de couchsurfers.
Je rencontre quelqu'un dont le job consiste à manger des glaces: un peu comme du vin, ça parle aussi de Magnum, mais avec plus de chocolat. Je veux changer de job.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire