samedi 6 juillet 2013

Sun is up

Jour 10:
Distance: 122km
Météo: il fait beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuu
Bremerhaven-Hamburg

Aujourd'hui, grand beau temps! le paysage est un peu moins plat et je fais des montagnes russes toute la journée. Mon allemand est toujours aussi lamentable, la commande de sandwich de midi est pittoresque, avec une boulangère effarée que je lui embarque 2 doubles burgers et une part de gateau. Ben oui ça creuse le vélo! Mais bon, ils ont qu'à parler anglais aussi dans ce pays!
J'arrive à Hamburg par la zone industrielle , faut avouer que c'est quand même impressionant. J'apprecie les pistes cyclables allemandes qui debouchent sans prévenir sur des escalier ou même directement dans l'Elbe. Ces types sont criminels.
Bon pour l'Elbe en fait fallait attendre le bateau qui vient récupérer les gens égarés pour les amener au centre ville. Gratuitement. Mais ils pourraient prévenir quand même!
Hamburg est une très jolie ville, avec beaucoup de cachet (et de touristes). Je reste ici chez des couchsuurfers, et je fais la cuisine en guise de remerciement. Crepes aux champignons sauce bechamel, avec gateau au chocolat en dessert. Miam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire