lundi 8 juillet 2013

ich bin ein Berliner

jour 11 et 12:
Hamburg-Berlin en train
meteo: beau

Pour pouvoir etre à Berlin le week-end, je prends le train le samedi aprem. J'ai trouvé un hebergement à la dernière minute via le site warmshower, un équivalent de couchsurfing pour cyclotouristes.
Lorsque j'arrive, il est déjà surpris de voir mon vélo,, et me dis que ça fait des mois qu'il n'a plus hébergé personnes. Il me dit aussi d'un air embété qu'il a aussi reçu une demande pour un autre couple, aujourd'hui même. Des français. Qui arrivent 10 minutes plus tard... sur deux vélos couchés!
On passe une bonne soirée, à discuter de vélo, de vélo, puis de vélo.
Aujourd'hui, on attaque doucement la journée vers midi. Il fait toujours beau, et on part faire un petit tour de la ville.
Berlin est une ville très agréable, aérée, pas trop e voitures, avec de belles pistes cyclables. Le style architectural est particulier, alternant entre les rares vieux buildings qui ont resistés aux bombardements, les immeubles est et ouest, et les quartiers récents. Le tourisme surfe sur la vague du mur, le béton se vend à prix d'or, et les trabis promènent les touristes. Quelle grande victoire du capitalisme.


Je laisse les autre français à l'e-café, et je vais faire comme tout bon berlinois quand il fait beau et chaud: la sieste dans un parc.
Le soir, je profite de la vie artistique très developpée de la ville pour aller ecouter un cooncert classique en plein air. Strauss, en plus, j'aime bien.
Demain, je prends la direction de la frontière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire